Rechercher

Recherchez dans la boutique

Collage Liberty au Cours Julien

Vie de quartier dimanche 8, mars 2015

Une façade qui croule sous les affiches qui annoncent des manifestations culturelles ou des meeting politiques, recouvrant une réalisation d’artistes-graffeurs haute en couleurs. Les murs se sont transformés en support publicitaire bien malgré-eux et faute d’entretien.

C’est le portrait de la façade cours Julien. Un squat visuel qui donne du charme au temps mais ne correspond pas au travail de création de la boutique.

À l’angle de notre boutique du Cours Julien et de la rue Pastoret se trouve désormais un collage d’un imprimé Liberty original issu de notre dernière collection printemps-été 2013. Ce motif collé sur les 2 faces de la boutique vient épouser les formes angulaires et biseautées du mur défriché.

Une soixantaine de feuilles de format A4 se répète une surface de 2 mètres de haut et 1,60 mètres de large. Chacune des feuilles est une partie de l’ensemble qui se chevauche l’une sur l’autre à la manière d’une affiche publicitaire sur grand panneau.

Le motif utilisé est composé de formes ciselées de couleurs rouge, bleu, jaune et blanc. Evoquant la passion par de petites flammes abstraites cet imprimé nous est cher cette saison. Nous l’avons monté sur une chemisette, nommée à propos, flamme.


Et vous – Quel imprimé liberty souhaiteriez voir collé sur la facade de la boutique ?